« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Arrêté 11
« La liaison avec les sapeurs-pompiers doit être assurée :
« a) Par un dispositif conforme au § 2, premier tiret, de l’article MS 70 dans les établissements de 1re catégorie de plus de 3 000 personnes ;
« b) Par tout autre moyen de communication conforme à l’article MS 70 dans les autres établissements. »
François, et à la fermeture des tra aux, ils faisaient quoi?🤣
Je sais des ff d’une certaine obédience française qui refusent de louer leurs locaux aux loges (écossaises amies) qui n’utilisent pas la lumière électrique.
C’est tout à fait normal et fort heuresement d’ailleurs !
L’ouverture d’un ERP (établissement recevant du public) est soumise à des obligations de sécurité et de lutte contre les incendies.
Ces obligations s’imposent au moment de la construction et au cours de l’exploitation de l’établissement.
Il y a obligation à respecter les mesures de prévention et de sauvegarde permettant d’assurer la sécurité des personnes.
Si tel est ton désir, et pour en savoir plus, tu peux prendre connaissance de l’arrêté du 11 septembre 2023 modifiant l’arrêté du 25 juin 1980 portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP). Ainsi va le monde…
Merci pour l’info.
Les bougies, chandelles et autres flambeaux sont interdits dans les endroits fermés dans bien des pays !
M’étonnerait que ce ne soit pas le cas en France.
Et pour l’épreuve de l’eau que prévoit ce rituel ?