« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Sans oublier que la pomme, coupée en deux dans la perpendiculaire du trognon présente une étoile à cinq branches… mais pas de lettre G. Quoique « Grimm » ne commence-t-il pas par G ? Et les auteurs de ce conte ont bien abandonné leurs métaux car, et c’est bien connu, « le Grimm ne paie pas » 🙂
Plus sérieusement, proposer une lecture maçonnique des contes pour enfants me semble une bonne idée. Ceux-ci n’ont-ils pas été écrits pour l’édification des jeunes esprits ? N’est-ce pas ce qu’est un Apprenti, finalement ? L’erreur serait d’affirmer, et c’est un peu ce que fait l’auteur de l’article, qu’il s’agit-là d’une volonté délibérée de l’auteur.
Blanche-Neige ! Voila un sujet intéressant qui peut rejoindre le problème de l’extériorisation personnelle. Sept nains découvrent Blanche-Neige.
Ils la mettent à l’abri dans leur maison. Sept rendent cette maison « Juste et
Parfaite ». Un Prince (Initié ?) la réveille, et Blanche-Neige voit autour d’elle
le Prince et les sept nains. Et depuis lors Blanche-Neige imagine que tous ceux qui approchent ses amis « En sont ».
Dés que l’on est dévoilé, tout ce qui vous entoure est (suspect d’ ètre)
Franc-Maçon.
)