« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@W.SHAW
Désolé mais le programme prévoit une Tenue dans les locaux de la RL. CELTIC , cependant aucun détails ni restrictions (?)
Peut-être s’agit-il alors d’une tenue ouverte seulement aux FF et SS voyageurs dans un temple mis à disposition? Pas de contacts avec les locaux?
Possible !
Ce serait intéressant d’avoir des précisions car dans les locaux ne dit pas en Tenue avec cette Loge…enfin ce n’est pas clair
Une tenue dans les LOCAUX de la loge Celtic N° 291, loués ou prêtés, et organisée entre eux par les participants français, voilà qui est en effet concevable. Il n’y aura en aucun cas tenue avec les FF écossais de cette loge qui ne se réunit d’ailleurs pas en Mai. Le faire croire relèverait de la publicité mensongère.
En quoi ce projet de voyage est-il maçonnique quand il n’y aura pas la moindre tenue prévue?
Il est vrai que les Frères écossais ne reçoivent pas les membres des obédiences non reconnues par la GLE.
Les organisateurs en sont-ils vraiment informés?
PS: avant la visite à Rosslyn je ne saurais trop recommander la lecture de l’ouvrage de R. Cooper, Conservateur de la bibliothèque de la GLE, traduit en français sous le titre de ‘Rosslyn, Splendeurs, Mythes, Réalités’ (Ed. de la Hutte). Les participants y apprendront que la chapelle, pour intéressante qu’elle soit d’un point de vue historique, n’a rien de maçonnique.
Have a nice Journey all the same…
(1) cher W Schaw.
Rosslin Chapel n’est en effet ni un monument, ni un temple maçonnique. Elle a par contre des traces de l’ėpoque pré-maçonnique de l’Ecosse, ou la franc-maçonnerie y est antérieure à celle d’Angleterre. On y retrouve : les vertus conservées actuellement dans certains rites, les marques de maçons, avant l’apparition de la Mark Masonry,une allégorie de la nature, et d’autres symboles.C’était l’époque de William Schaw…