« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@franchise
Bravo! Voilà la vraie question 🙂
Quand pensent les intéressées
?
@dld
oups! me voilà pris en flagrant délit d’inculture!
@Mario, Weil, pas Veil (étant donné qu’il faut être décédé pour entrer au Panthéon) 😉
@ Mario Deraisme
Effectivement si on souhaite faire entrer, après Marie Curie, une femme au Panthéon, Simone Weil représente à mes yeux une personnalité beaucoup plus universelle et empreinte d’abnégation et de fraternité active que Maria Deraisme qui est aussi une grande dame mais à mon avis dans un registre plus « étroit »…
Ceci dit, on peut comprendre que le DH recherche pour sa fondatrice les honneurs ultimes de la république.
Cordialement
Si l’on se place du point de vue de la « popularité », on s’étonnera que Maria Deraismes remporte une majorité de voix…il serait en outre malhabile qu’on mette en avant , de fait, sa qualité de co-fondatrice de la Franc-Maçonnerie mixte.
A mon humble avis, Simone Veil remportera « la première place », notamment parce qu’elle est contemporaine.
Quoique la République pourrait/devrait accorder une place non déméritée à Solitude…Elle lui devrait bien çà!
Et cela permettrait à Aimé Césaire de se sentir moins seul 😉