« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bien sûr …………….tout le détail de cette dispute de couleur « merdoie » se trouve déjà parvenu dans la poubelle de Koch.
Il devient ridicule de prendre à témoin les profanes dans de tels différends aussi insignifiants.
Mais c’est certainement la petite partie émergée de l’iceberg de luttes intestines graves .
Hélas …. tout cela est une médiocre explication de « gravures » entre Philippe Guglielmi et Gérard Contremoulin tout deux membres du Parti Socialiste, par GODF et « soeur » interposés. Car une soeur a volé au secours de Contremoulin.
Mais que va faire le GO dans cette dispute Guglielmi / Contremoulin ?
On peut deviner une première illustration des dégats collatéraux du rôle de « corps intermédiare de la République » que Quillardet et Arcizet veulent voir jouer au GODF. Passons.
En tout cas j’avoue que la présence à ce colloque de Catherine Fourest me parait une garantie de laïcité, d’indépendance intellectuelle, de finesse d’analyse et de courage… . Oui une indépendance, un courage que tout républicain, tout laïque devrait soutenir.
N’en déplaise à M. Contremoulin et ses amis, qui ne voient eux que la salle dans laquelle ce colloque va se dérouler. Quelle myopie !
Qui procède d’autre chose que d’un défaut de vision, de perception. Il faut se souvenir que, Conseiller de l’Ordre sous la précédente présidence , celle de Lambicchi, il avait eu, en tant que chargé de la communication, en réunion du Conseil de l’Ordre, des propos qui font douter de sa sincérité en matière de liberté d’expression sur la toile en particulier. … Il proposait des actions pour réduire les opposants ou les commentateurs qui pouvaient être génants.
Ses propos, pour qui douterait, sont accessibles sur l’intranet du GODF dans la rubrique CR du CO, pour ceux qui sont autorisés bien entendu.
Je suis très surpris que le Congrès des loges de Paris 2 se réunisse au sein de l’AMORC, organisation classée comme secte dans le rapport de l’Assemblée nationale de 1999 « Les sectes et l’argent ».