« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
En parlant de Franc-maçonnerie …
après avoir bâtit l’Alliance sur « les Basic Principles qui fondent la régularité, pierre angulaire de notre Grande Loge » -Alain Juillet, 31/12/2013-
considère-t-on toujours ceci comme « étriqué, dépassé, obsolète »
-Dominique Moreau, février 2015- ?
@desap- A Juillet et D Moreau ont bâti la GLAMF sur un « horrible mensonge » en se moquant de la GLDF et des 5 GL Européennes.
Originale comme analyse , mon cher Blazing Star.
En fait, c’est clairement la GLDF qui n’a pas respecté ses engagements, tout d’abord vis à vis des 5 GGLL Européennes au travers de l’Appel de Bâle qui était parfaitement clair du point de vue des conditions de sa reconnaissance (« de rompre sans ambiguïté avec les Obédiences non régulières »), puis vis à vis de la GLAMF au travers de la CMF pour les mêmes raisons.
.
S’agissant de la GLAMF, il est incontestable que A.Juillet était parfaitement sincère sur les principes fondateurs, c’est Moreau qui préféra le renoncement au respect des valeurs fondatrices de l’Alliance, ceci suite à l’échec de l’Appel de Bâle, craignant d’être isolée en France.
On constatera, à ce propos, la quasi inexistence d’événement commun avec d’autres GGLL françaises ou étrangères, raison pour laquelle on peut s’interroger :
le renoncement en valait-il la chandelle ?
Bonjour
Combien y aura t il de commentaire ici, alors que l’on y parle de Franc Maconnerie et non de politique !! (95 pour un homme politique!)
De même pour féliciter notre Frere Geplu / audience record de Hiram.be … Peu de commentaires !!
Mais alors qu’attendez-vous pour créer un nouveau parti politique …
la Franc Maconnerie n’est ni religieuse ni politique … Me semble t il !! S’améliorer avant de vouloir améliorer les autres !! Mais c’est bien plus facile
Bonne fête de Toussaint à tous et merci Geplu pour tout le travail que tu fais
Bien fraternellement