« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Quand on en arrive à ce genre de « marketto – Maçonning » ou » Maçonno – marketting » , ça sent vraiment le vinaigre !!!
Décidément, cette publicité, aussi invasive que grotesque, pour le « Grand Manuel » devient lassante !
Je viens de recevoir une « invitation » de leurs « Relations Publiques » à publier leur communiqué (40 pages pdf) sur ma liste
http://fr.groups.yahoo.com/group/chansmac/
alors même que celle-ci précise dans son message d’accueil que « Les adresses inscrites à cette liste ne sont connues que du webmestre du site et ne seront en aucun cas utilisées à d’autres fins ».
Quand les marchands du Temple passent au marketing …
Stéphane, cela me fait penser à l’émission T.V. hier soir sur la Une (R.T.B.F.)
concernant Tintin, et a paraphraser le titre du premier reportage : » Hiram
a-t-il vendu son âme au diable ? » …
Ce qui est rigolo, et que j’avais déjà souligné lors de la parution du « Grand Manuel », c’est qu’Initiatis met des « Trademarks », des « Registered Marks » et autres « Copyrights » sur tout ce qu’ils font.
Tiens, tiens, j’ai reçu le même message…
POur répondre à Yva, je dirai plutôt les Trois Suisses,…
A Stéphane, moi aussi, le mème jour, j’ai reçu cette invitation (conseil) a me procurer le « Grand Manuel » ou à l’offrir à l’occasion des étrennes….
L’éditeur ce serait-il associé avec « La Redoute » ou avec » Les Trois Suisses » ???
A quand une moutarde réservée aux « Canaris » du GOF, histoire de marier les couleurs ?
Le descriptif sur le site d’Initiatis, en tous cas, vaut son pesant de cacahuètes 🙂 Ceci dit, j’espère qu’ils ne nous casseront pas les c… heu… les pieds, en envoyant des mails d’invitation à acquérir ce vinaigre, comme cela a été fait pour le « Grand Manuel » (jen ai encore reçu un il y a deux jours).
Alain, j’oubliais, à quand un ketchup pour les Chapitres ???
Laissons cela aux » pisse vinaigres » , si j’ose dire…
arrêtez vos salades…
En fait je suis jaloux de yvca, alors j’essaye d’être drole… Pathétique
Enfin ceci dit, « fruit d’une très longue recherche initiatique », faudrait pas peut être pas nous prendre pour des guignols non plus. Je suis le premier à ne rien trouver d’étonnant à la vente de produits maconniques, mais la facon de présenter les choses me surprend. Une recette de Nicolas Flamel testée pas Fulcanelli aussi. Un vinaigre d’acacia, même estampillé Hiram, reste un vinaigre d’acacia
A recommander aux » Huiles » Maçonniques …