« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
« Vers une dictature du numérique », , bien que possiblement cela peut être interprétée de plusieurs manières, renvoie généralement à la crainte que le développement rapide et l’omniprésence des technologies numériques puissent conduire à une forme de contrôle social et politique autoritaire, où les libertés individuelles – et la liberté absolue de conscience ? – seraient restreintes au nom de l’efficacité, de la sécurité ou du progrès technologique…
Une belle conférence en perspective car lorsque l’on parle de numérique, cela inclut aussi l’intelligence artificielle (IA).
Quel dommage de ne pouvoir y assister en ce bel écrin qu’est le Château du Karreveld, magnifique exemple d’architecture du Moyen Âge tardif et de la Renaissance.
Il donne à Molenbeek, commune du nord-ouest de Bruxelles, qui a pour saint-patron Saint-Jean, un autre visage que sa notoriété médiatique mondiale acquise au XXIe siècle en tant que base de terroristes islamistes qui ont mené des attentats à Paris (2015) et à Bruxelles (2016)…