« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Tiens, tiens, tiens, il est vrai que, pour un court instant, j’ai cru que C£C était pris pour un fou, sinon un c.. !, en constatant le peu de réactions qu’avait suscité son intervention incriminante ! ! !
Il n’y a pas de mesure à la mesure des mots. Il ne viendrait à personne l’idée de mettre un frein à la clarté nue de midi en été. Les mots. Silex et diamant.
Vatican II? D’aucuns prétendent que tout commença avec la venue à la Loge Volney de Laval (France) du père jésuite RIQUET.
Il y a des affections que l’on appelle amour, comme il y a des tisanes que l’on baptise champagne.
L’éruption volcanique qui a cloué au sol les avions ces derniers jours « c’est nous » aussi.
Je préfère retenir le Dies Irae de Mozart…
c’est quand même marrant que ce soit toujours ceux qui ne sont pas Maçons qui prétendent le mieux savoir ce que font les Maçons !
Qui combat le système métrique ?
C’est nous, c’est nous.
@ Hayt : un des meilleurs épisodes des Simpson, à hurler de rire, et parodique à l’extrême. Un peu d’autodérision ne faisant jamais de mal.
Je lis dans le premier commentaire le vieux fantasme des premiers degrés à qui on cache tout. Heureusement que les conspirationnistes de tout poil sont là pour nous informer de ce qui se trame dans les plus hautes sphères de nos obédiences, mais je dois m’avouer jaloux de voir que des profanes en sachent plus que moi sur le gigantesque complot que nos Grands Initiés nous cachent.
On nous tromperait à l’insu de notre plein gré?
Cette litanie sur le « c’est vous », « c’est vous » me rappelle une parodie exquise de la FM (rebaptisée « tailleurs de pierre ») réalisée par les auteurs des Simpson:
http://www.dailymotion.com/video/xau6v9_les-tailleurs-de-pierres-c-est-nous_music
Sauf que précédemment à l’auteur du message précédent, les Simpsons, c’est pour rire :-).
Oui Messieurs, la F…M… agit de par le monde et travaille à le transformer.
Ne niez pas votre objectif. Ne niez pas vos réalisations.
Le laïcisme, c’est vous; les actions menées pour enlever à l’Eglise tout moyen de remplir le rôle social qui est le sien, c’est vous; les attaques de l’intérieur pour détruire le dogme, c’est vous.
Sous l’apparence de la tolérance, affichée et donnée en modèle aux premiers degrés de votre hiérarchie, il y a le but réel que vous poursuivez.
Pour cela tous les coups tordus, tous les mensonges sont permis.