« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
l’invitait , bien entendu
Réponse de Bossuet à son notaire quand celui-ci l inviter à rester dîner à Paris : » Non, merci, je dîne à Meaux Maître »
Bonjour MMTTCCFFSS,
L’une ou l’un d’entre vous sait il si cette exposition va venir en France, s’il vous plaît ?
Merci beaucoup
Olivier
La question est à poser au musée belge de la franc-maçonnerie dont tu as l’adresse et les liens dans l’article.
Dommage que Jiry Pragman ne semble plus trop fréquenter le blog qu’il a créé… il nous aurait certainement expliqué les ressorts de cet humour un peu paillard qui se manifeste parfois dans les estaminets bruxellois à partir d’un certain nombre de gueuses.
.
Au pays du Manneken Pis ce titre ne me choque pas plus que ça (il n’en aurait pas été de même à Toulouse ou à Bordeaux).
.
Ce qui est peut être un poil plus étonnant c’est qu’une artiste femme l’ait accepté. En tout cas cela me rappelle de biens beaux souvenirs avec des Frères aimables et joviaux… mais je comprend très bien que pour ceux qui ne connaissent pas cela puisse surprendre et même déranger.
A 5 YASFALOTH J’habite dans le sud de la Gaule, et pourtant ça ne me choque pas…. « Gueuse, Ghouffe ou Troubadour Magma, « qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. » 😊
Plutôt qu’un: » Va te faire maître », à l’humour au minimum maladroit et incertain, peut-on faire d’autres propositions?
–
Il me revient ce « Distancez-vous d’un maître », qui faisait l’objet d’une photo maçonnique du dimanche, ça date de septembre 2020.
Suivre le lien pour y accéder.
https://www.hiram.be/la-photo-maconnique-du-dimanche-13-septembre-2020/
–
Et je suis sûr que le mot « maître » peut per…mettre bien d’autres astuces, parfois même subtiles.
–
Pour apprendre le pas du 3ème degré, le mémento qui l’évoque s’appelle-t-il: Le Maître et talons?
–
La mort d’Hiram n’évoque-t-elle pas un péri maître?
–
Des six maîtres, présents, peut-on bien mesurer qu’il en manque un pour poursuivre?
–
Il doit y en avoir bien d’autres, évidemment.
Mais pour ce soir, et sur ce sujet, en ce qui me concerne, je préfère mettre un … terme au Maître.
Un dernier pour la route:
– Maître au logis: il doit faire preuve de mesure et de précision.
1- Je partage ton point de vue, la FM et la vulgarité, ça ne fait pas bon ménage.
On est le 1er avril et cela aurait pu être un poisson mais voilà, ce n’est pas le cas et je le regrette.
Vous aurez compris que je fais allusion au titre.
Pourtant je ne suis pas bégueule, mais je trouve que c’est de très mauvais goût…