« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Sur Google, ce blog profite de la notoriété du Grand Orient de France. Une recherche sur « Grand Orient de France » place ce blog à la 9e place sur Google.be et à la 13e place sur Google.fr.
D’accord avec Jiri et Andre.
Ce genre d’activite ne peut que devellopper un antimaconisme de comptoir.
Et si la personne reponsable de ce blog est si mal au GO, il peut changer d’obedience.
Je suis au GO et j’aime ce que nous y faisons et s’il m’arrive d’etre irrite par certaines choses parfois. Je ne peux m’en prendre qu’a moi-meme de mon inertie au sein de l’Obedience.
Mais surtout j’aime ma loge et mes freres. Vraiment.
Et ca c’est le secret, le fameux secret…
Alain
Tout à fait de ton avis, Jiri. Ca pue le faux anti-maçonnique, je suis persuadé que ce type n’est pas plus maçon que Benoit XVI, et que c’est de la manipulation.
Bonjour mes Amis,
En tant que profane, je me sens concerné par ce genre de choses….Déjà qu’il est pas toujours aisé pour nous de nous « retrouver » entre toutes les obédiences et les Rites….Les Maçons n’en peuvent rien, bien entendu, mais si certains « en rajoutent une couche » avec ce genre de blog…
Ce genre d’initiative ne peut être que source de confusion pour le néophytes !
J’ai adressé mon point de vue sur le blog de ce Maçon.
Bien amicalement
Yack