« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Si vous allez visiter le site de « La Pierre Brute – Rough Ashlar » (http://roughashlar.com/) vous y verrez des photos des officiers de la GLQ et de ceux de la Loge Golden Rule, prises lors de la dernière tenue au solstice d’été 2008. Le rite utilisé est celui de York, un rite d’oralité qui ressemble beaucoup au rite Emulation.
J’étais présent a cette tenue, ainsi qu’une centaine de frères provenant de tous les continents.
On y sent vraiment un égrégore d’une grande puissance lors de cette tenue.
René
A Laurent,
Je suis, un peu, perplexe à la lecture de la dernière phrase de ton intervention »…
L’harmonie humaine n’est pas la fin du chemin,elle est le départ de la croix de la
voie sacré(sic) qui elle nous mènera à l’ harmonie universelle ». . .Pourrais-tu
expliciter ce que tu entends par « . . . le départ de la croix » et . . . »la voie sacré(e) » .
Dans notre monde matérialiste à l’extrême, il est devenu très difficile de trouver l’harmonie et la paix. Mais la dureté de la tâche ne dois pas nous décourager car ceux qui ont l’étincelle de l’Absolu ne peuvent pas faillir à l’action juste qui est la leur. Au préalable il faut se connaître soi-même et ensuite grâce à la connaissance (théorique et sa réalisation) participer à la réalisation du Soi. L’harmonie humaine exige donc la contemplation et le détachement de ce monde-ci, retrait progressif jusqu’à devenir éternel. L’harmonie humaine n’est pas la fin du chemin, elle est le départ de la croix de la voie sacré qui elle nous mènera à l’harmonie universelle.