« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
excusez les énormités parfois proférées par une profane………..
mais quelqu’un qui frappe à la porte du temple un peu au soir de sa vie, ça existe? ( j’en connais…
s’il doit aller dans une maison de retraite avant d’avoir atteint le grade de Maître?
idem s’il s ‘agit d’une épouse de compagnon devenue veuve ?
je suis persuadée que tous les maçons souhaitent atteindre le grade de Maître
mais la vie en décide parfois autrement
Pour répondre à Isis. Comment peut-on parler d’élitisme quand tous les maçons qui travaillent normalement atteignent la maitrise ?
Que l’on sache qu’aux USA les loges s’ouvrent et se ferment au 3ième degré.
pourquoi faut il être nécessairement Maître Maçon? ou compagne de ?
élitisme, là aussi?
isis
Oui, Jiri, il existe une initiative du même genre dans les environs d’Utrecht. L’endroit comprend aussi un temple maçonnique pour permettre aux vieux maçons non valides de poursuivre leur présence aux tenues.
J’ai visité cette initiative il y a cinq ou six ans, elle est le résultat d’actions du Grand Orient de Hollande (Obédience reconnue par les Anglo-saxons).
Hélàs, je n’ai pas d’adresse site de cette maison de retraite, mais je peux dire qu’il s’agit pratiquement d’un quatre étoiles!