« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il y a 46 ans, – j’étais Apprenti – le V:.M:. de ma Loge interrompait les travaux pour allumer la radio le 1° dimanche du mois lors de la Tenue et nous écoutions avec attention (j’allais dire « religieusement ! ») le billet du Grand Orient.
Les autres dimanches du mois, certains de nos Frères se rendaient qui, à la messe, qui, au temple, qui à la synagogue…et d’aucuns à la chasse ou à la pêche…
Notre « communauté » était œcuménique – mais le mot n’avait pas cours à l’époque.
Nous étions des frères avec nos sensibilités et généralement (nous n’étions pas parfaits !) nous nous respections – Nous étions tous des Francs-Maçons du Grand Orient de France et nous nous comportions comme tels.
Puisqu’on en est à la petitionite aigüe je propose une petition contre les sites qui encouragent la pétition, et une pétition contre l’usage de l’AK47 en public.
je reçois de temps en temps leurs messages mais une visite sur le site permet de voir que parfois ce n’est pas triste.
tout ceci nous permet de cultiver notre doute et surtout de relativiser.
bon vent à l’émission.
Bonjour TT*CC*FF* et SS*,
Il suffit, en premier lieu, de demander à tous les VV*MM* des Ate* de lire cet article, lors des « correspondances ». Frat* pensées. JGA
Et si le VM précise «Comme le relève Hiram.be», ce sera encore mieux ! ;-))
Comme tout n’est ni blanc ni noir, il est vrai que certaines émissions de « divers aspects… » dont j’ai été l’auditeur ne manquent pas d’un certain positionnement ou message subliminaux pro-obédientiel mais je suppose que cela fait partie de l’ADN de cette émission qui donne la parole à tour de rôle aux différentes obédiences maçonniques (en tout cas celles que l’on qualifie de « libérales »…).
Pas de quoi fouetter un chat…
Comme disait Alain Finkielkraut : »Internet est squatté par des individus psychotiques… »
Bon courage à tous et bonne suite à cette émission.