« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@ Jacob64
Pourquoi le groupe que vous visez devrait-il se taire pour plaire à d’autres ?
Par ailleurs, votre jugement sur la qualité des travaux est franchement méprisante
Frat
Jacques ..je ne peux qu’abonder dans ton sens…! D’ailleurs les manifestations d’extériorisation organisées par de nombreuses Obédiences, sous forme de conférences publiques, montrent que le temps des « faux « secrets est révolu..et qu’il entretient, auprès de certains, des fantasmes dépassés.!
Quant à Jacob64, je lui rappelle qu’il n’est pas question de dévoiler qui que ce soit, mais que chacun est libre de le faire, s’il le juge utile…! Pour ma part je n’en fais pas mystère, sans toutefois le déclamer sur les places publiques , ni privée d’ ailleurs .!
Pourquoi ne pas laisser à chacun le choix de se montrer ou pas , pourquoi un groupe prends toujours le droit de parler et d’agir au nom de tous en raison de leur nombre et non de la qualité de leurs travaux ?
la visibilité n’a que des avantages. Ouvrons nos Temples. Soyons fiers et heureux d’être maçons.
Crotte à la « discrétion ». Montrons nous, nom de Zeus !