« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pour info, cette médaille n’était en aucun cas directement liée à la maçonnerie, mais reprenait la symbolique d’une certaine fraternité de l’ULB qui s’en inspire en certains points, d’où la confusion!
Je pense qu’il était bien, en cette année du 175e anniversaire du Grand Orient de Belgique, qu’on puisse se souvenir que notre Université Libre de Bruxelles a été pensée puis créée par les Frères des « Amis Philanthropes », dont Auguste Baron et Pierre-Théodore Verhaegen.
Bonne initiative des students de la B.S.G. donc !
« Scientia vincere tenebras » … et bonne chance aux collectionneurs (édition de la médaille de St-V « pirate » en nombre limité !).
A J.R.
Il est, tout simplement, salutaire de rappeler que c’est la Maç. qui a crée cette
Université non inféodée au Vatican. Rien de plus, ni de moins.
En quoi est-ce salutaire?
Soit il s’agit d’une association maçonnique, et qu’elle ne se présente pas comme étudiante; soit il s’agit d’une association d’étudiants, et qu’elle ne se mêle pas de maçonnerie…
La démarche de la B.S.G. est salutaire et utile dans le climat socio-politique
actuel. Un exemple a suivre et à développer.