« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
N’y a-t’il pas une loge francophone du DH à Alicante ?
Si elle existe encore après les purges de 2020-2021, ce qui reste à prouver, elle n’est formée pratiquement qu’avec des FF et SS belges. La FEDH est fantomatique.
Étonnant de lire cet article et en particulier le projet de jumelage avec une loge du GODF, obédience qui n’est pas au mieux avec la GLSE.
La GLSE fait régulièrement « son marché » auprès des obédiences existantes en Espagne, il faut dire que les promotions y sont rapides.
Quant à l’internationalité revendiquée, elle est plutôt l’apanage d’une ancienne loge de la FEDH, passée à la CILÉ pour des raisons éthiques, loge dont le rituel se fait en espagnol, mais les prises de parole au choix des visiteurs, à savoir en français, italien, anglais etc…et les planches traduites.
Cette loge a, elle, les meilleurs rapports avec une loge barcelonaise du GODF.