« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Le GODF n’a pas de proposition à soumettre aux candidats à l’élection présidentielle pour le prochain mandat ?
Il est tombé bien bas…
Ce n’est pas parce qu’on travaille sur le temps long que l’on n’a rien à dire !
Quid de la suppression du concordat d’Alsace-Moselle et des régimes particulier de certains territoires ultra-marins comme la Guyane ou Mayotte ?
Quid du combat pour la défense de la laïcité, en particulier dans l’enseignement, dans le sport et dans les établissements de soin ?
Quid du combat pour plus d’égalité entre les hommes et les femmes, pour la réduction des écarts de richesse, pour la protection des plus démunis ?
Quid de la défense des peuples opprimés et de l’accueil digne des réfugiés ?
ETC…
A quoi cela sert-il de travailler dans les loges si nos idées n’irriguent pas vers le grand public et la classe politique ?
Alain Bauer était encore trop optimiste quand il écrivait Le Crépuscule des Frères…