« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
>>1
C’est à peu près ce qu’a déclaré Wolfgang Gottlieb lorsqu’il a découvert, avec stupéfaction, les œuvres de Bach, au cours d’un voyage qui l’a mené (de mémoire !) chez le padre Martini.. Mozart, à mon avis, ne s’est jamais pris pour ce qu’il n’était pas. En revanche, il savait fort bien qui il était. Et tout ce qu’il devait à son « cher papa Leopold. JSBach l’a sidéré (voir ses lettres Il y a de quoi, non ?!
Je vous trouve trop élogieux pour Mozart et injustes envers Haydn. Je rejoint Infini, Bach est leur père à tous et Schubert comme Beethoven soutiennent les comparaisons qui, de toute façon, ne veulent rien dire.Il s’agit de préférences.
Glen Gould (encore lui) préférait les sonates pour piano de Haydn à celles de Mozart.
« Le génie qui s adresse au talent ». Quelle belle phrase dans cette belle contribution de notre F Van Win. Merci Jean de nous faire partager ton érudition. Mais sans les compositions DE HAYDN, que seraient les compositions de MOZART ? BACH est Le musicien qui a tout découvert en harmonie de la musique tonale. Alors sans BACH, sans HAYDN, que serait l œuvre de MOZART ?