« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@cosmonaute
Dans ma région, nous utilisons la formule Vaut mieux une petite vaillante qu’une grosse fainéante.
Tiens pourquoi pas rechercher celui qui a la plus petite?
Salut à tous.
Je comprend la remarque de notre Frère Jiri. Cependant (et là aussi ce n’est qu’un avis personnel) j’ai beaucoup aimé l’émission et ne me suis absolument pas ennuyé.
La dernière m’avait nettement moins intéressé, c’est pour cela que je suis ravi de retrouver Romain, qui a l’air en pleine forme.
L’idée de traiter plusieurs question est intéressante même si on perd ce rapport particulier à chaque épisode, qui me permettait de dire à un Frère, une Soeur. Voir un profane d’écouter telle ou telle émission sur tel ou tel sujet.
Bon, comme la maçonnerie, le logecast est en permanente évolution, n’est ce pas Romain;-)
Courage,
(…)
Fab
Je n’ai pas le sentiment que, parce qu’un podcast peut le faire… il doit le faire. Bien sûr, il ne faut pas nécessairement succomber à la manie de vouloir tout dire en quelques secondes mais, quand même, devoir écouter 2 heures d’émission si on est particulièrement intéressé par une question qui se trouve « quelque part » dans l’émission, ça fait beaucoup et le risque de décrochage réel. A vrai dire, si je n’avais pas dû écouter l’émission dans son intégralité « par devoir », je n’aurais pas été jusqu’au bout (mais ce n’est que l’avis d’un auditeur).
on s’est laissé emporter sans se rendre compte de l’heure … oups.
Romain prend des vacances!??! Et bien çà, je ne l’aurais pas cru!
(…) 🙂 🙂 🙂
Tout d’abord merci à Jiri d’avoir, sans que je lui demande, mis en avant cette émission. Oui je reconnais que c’est long mais c’est du podcast, c’est à dire que si ça te saoule, tu arrêtes et tu reviens plus tard. Mais je vais mettre en place des « virgules » (c’est un auditeur qui m’a appris le terme) pour découper un peu les prochaines émissions. Quand au sujet non abordé, il va revenir incessamment sous peu, après mes vacances.
Merci à tous de votre écoute, votre soutien, vos remarques et même vos critiques.