« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Après l’offre refusée de Mr.F.Stifani, la procédure de la création de la G.L. du Rocher s’est poursuivie avec les autres G.L.
Il est clair qu’une présence de membres de la GLNF est assurée, mais ils seront assis sur les STRAPONTINS!!!
D’après ce que j’ai lu dernièrement sur le Myosotis PACA, la troisième Grande Loge à parrainer celle de Monaco serait en réalité une Grande Loge d’Amérique du Nord. La GLNF n’aurait obtenu qu’après coup une participation à la cérémonie. Cependant, nous aurons de toute façon la réponse finale sur ce qu’il en sera en février prochain.
A noter que les informations diffusées actuellement par la GLNF sont pour le moins sujettes à caution. Pour ce qui est des éléments de jugement sur le fond, on peut comprendre les réticences actuelles de Monaco, pour des raisons évidentes de décence et de réputation.
Il faut donc se poser la question. La GLNF a-t-elle été « oubliée » volontairement ou non dans » l’agenda d’une grande, belle et sympathique obédience du sud du Sahara » ou dans Le Myosotis Breton ?
une petite erreur Jiri, la GLNF participera bien à la consécration de cette grande loge, avec la GLUA et la GL d’Allemagne, c’est prévue, 3 loge une par GL…bien frat
Voilà un évènement qui va changer la physionomie de la maçonnerie mondiale!