« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je connaissais le sondage de sociovision mais pas le deuxième.
En effet il me semble que sont deux mythes entretenus pour stigmatiser une partie de la population,la partie majoritaire, ce qui n’est pas sans danger, poussée à bout elle au bord de rétorquer « chiche ».
Par contre sur le web, le site de certains journaux/radio/TV en ligne peut exaspérer le français épris de laïcité.
Ils semblent que pour des raisons de dumping salarial (main d’œuvre peu payée) avoir pris l’habitude de confier la modération des commentaires relatifs aux sujets mis en ligne à des citoyens dont le pays ne brillent pas pour leur amour de la laïcité, francophones situés en zone noire et rouge.
D’où des actes de censure étonnants par rapport à la laïcité, complètement arbitraires pour un français.
Là aussi c’est assez dangereux car beaucoup de contributeurs pensent être censurés par des concitoyens … par boboland quoi !
Je pense qu’il va devenir nécessaire d’introduire dans les études le monde de la mondialisation et du web.