« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Sur la forme : Mais pourquoi parle-t-on toujours de « marine » LEPEN ? L’utilisation du prénom devant le nom relève d’une démarche d’affection comme l’utilisation faite par certains concernant « Adolphe Hitler ». .. GV
Merci à Géplu de nous signaler l’existence de telles écoles,de ces sites,et de l’action des autorités autrichiennes.
Se mettre la tête sous l’aile ne protège pas!
Ayant mauvais esprit ( le camp de rééducation n’est pas loin…) je savoure tout le sel de la phrase : » Ryad n’a pas même daigné lever le voile « … Sinon très fier d’appartenir à double titre au complot qui « ennuie » (pour ne pas dire autre chose) les grandes démocraties qu’il ne faut pas stigmatiser ou amalgamer…..
Honnêtement, je ne comprends pas bien le « sens » de l’inspiration. Article ambiguë. Qui faut-il critiquer ? Les Autrichiens qui dénoncent une école confessionnelle qui difuse des bêtises. Le site de droite qui en fait état ?
Makhno : je présente un site dans lequel j’ai relevé une information susceptible d’intéresser les francs-maçons. C’est tout.
nos FF et SS du GODF & GLFF seraient bien inspires de mediter cet article.
merci de préciser
je redemande à Hautmont d’avoir l’honnêteté de préciser sa pensée subtilement fielleuse à l’encontre des Frères et Sœurs du Godf et de la Glff.
L’Assemblée de jurisprudence islamique a déterminé dans une fatwa que la franc-maçonnerie fait partie des organisations les plus dangereuses et les plus destructrices pour l’islam et les musulmans. D’autre part, « celui qui adhère à cette organisation » tout en connaissant sa réalité et ses objectifs, est considéré comme « mécréant », et non pas comme musulman. voyez : Secte et doctrine -Fatwa concernant l’appartenance au mouvement franc-maçon – fatawaislam.com).La situation du maçon-musulman est donc claire, « il n’est plus musulman », mais apostat. Un chrétien qui devient franc-maçon est selon l’Eglise en état de péché grave et interdit à la communion. L’Eglise exprime ainsi son mépris pour la double appartenance qu’elle qualifie d’inconciliable avec la foi chrétienne et contraint ainsi le maçon chrétien à faire un choix pour ne pas rester en état permanent de « péché grave » ce qui pourrait conduire à l’enfer, à cause de la persistance dans le mal. A bon entendeur – salut fraternel.