« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ni Jesus, ni Zorro. Et je ne souhaite marcher sur rien mes bons amis.
Question sous forme de provocation dont Jiri a fort bien répondu.
Personne n’est obligé de consulter ce site, ni d’acheter ces livres, ni de les commander à « La Cale Sèche » ou ailleurs.
Ce blog ne fait qu’informer et le fait bien. Cela devrait suffire.
Et en voilà encore un qui se prend pour Jésus chassant les marchands du Temple 🙂
Je vois : une interprétation très « blanc et noir ».
Que l’entretien de ce blog exige de nombreuses heures de travail chaque semaine pendant toute l’année ne dérange personne. Qu’il soit également un moyen d’assurer la promotion d’ouvrages dont la production nécessite également un lourd travail et des investissements et le voilà affublé d’une étiquette qui se veut « lourde ».
Et bien si on ne finit pas par acheter ce livre, c’est qu’on est bouché.
Ah j’oubliais. Achetez aussi « Les fourmis maçonniques » et de préférence à « La cale sèche ». Blog ou site commercial ?
Sans remettre en cause, bien entendu, la qualité de ces ouvrages, ni leur intérêt.