« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Cette belle histoire de fraternité humaine est illustrée par une belle photo. Simple curiosité : j’aimerais savoir s’il s’agit de la bague originale ou d’une photo « prétexte ». Merci
Cher VRAYT
Nous espérons que les frères ferons tout pour que la bague se retrouve exposée au musée de la maçonnerie à Paris, là on saura la vérité.
Je suis d’accord avec vous.
Render à César ce qui appartient à Pompéi!
Pour répondre à votre question.. musée de la franc maçonnerie à Paris !
Merci Chris
Je ne savais pas. Je à Munich.
J’espère que l’idée n’est pas mauvaise. Il faut acheter la chevalière et la placer au musée à Paris.
La chevalière, là elle est, avec le temps elle va disparaitre. Si il y avait un musée de la Franc maçonnerie, cette chevalière aurait plus beaucoup de valeur, et une vie pour l’éternité. Elle témoignerait combien des Maçons ont sacrifié leur vie pour la liberté, la paix et pour la dignité humaine.
Y aurait il un musée maçonnique?
Le souvenir des tuės pendant la premiere guerre mondiale est encore bien vif dans les cimetieres britaniques de France.
On retrouve encore des dėpouilles enterrees alors avec les autres, avec tous les honneurs un siecle apres.
Dans un cimetiere de le banlieue de Londres je suis allė a l’inauguration d’une tombe de guerre abandonnee puis remise en etat neuf par des benevoles un siecle plus tard
La chevaliere trouvėe et rendue au bout du monde est bien dans le respect britannique vis a vis des sacrifiės de la derniere guerre mondiale. Bravo les français.
Magnifique histoire
C’est simplement touchant et émouvant .