DH 240119

Un regard du DH sur l’actualité…

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 24 janvier 2019
Étiquettes : ,
  • 2
    réboussié
    1 février 2019 à 15h25 / Répondre

    fraternité ? oui , le concept englobe les autres en allant vite , car le frère n’est que mon image , mon double …mon reflet .
    Egalité ? des droits et devoirs , ce qui dit justice et droits de l’homme , sans oublier que les droits de Robinson sur son ile sont absolus …mais à partir de vendredi , si le nouveau entre en conflit avec le précédent ? ceci pour faire remarquer que l’homme au centre ? c’est l’homme seul , car la justice , au delà du concept , du mot , c’est aussi un dispositif , le tiers qui fait pencher la balance en cas de conflit ….et qui a les moyens de faire appliquer la décision de justice
    Donc l’homme au centre ? on a vu ce que donnait l’enfant au centre de l’école ….l’auto apprenant , toisant du haut de sa petite taille et de sa suffisance absolue le « maitre » ….celui qui en principe a travaillé longtemps pour connaitre , qui s’est exercé longtemps , a gravi pas à pas l’échelle du savoir , dans des groupes divers , comme un tour de France des apprentis bien connus ….Eduquer , c’est élever , mais on dit aussi qu’on élève les veaux pour l’abattoir , on devrait dire « on les engraisse » …..Eduquer pour un futur homme fini , c’est allumer un feu , ce n’est pas se préparer des fois gras pour Noël …
    Le FM n’est rien sans le travail en loge , l’Homme n’est rien sans le groupe , la société , la nation qu’il habite qui le fait et qu’il fera …la patrie , car il y a toujours un mythe fondateur , c’est pour elle en partie que sont morts nos anciens de 14/18 et qui ont partagé un moment de fraternité parfois, les gars des tranchées de 39/45 , mais la aussi , fallait être deux , nous..et ceux d’en face ..pour un court instant , mais quand même , ce serait donc possible ? comme les chiens de l’enfer qui essayaient d’effacer un peuple entier
    donc ne pas ignorer ces chiens , le mal , même ordinaire d’après …..Donc , l’individualisme actuel ? vu les destructions diverses , flore faune ……un peu de patience , on va bientôt être seuls survivants ….et ce jour là ? restera si vous avez suivi ? nous , les bons , les bisounours , et en face les loups ….car , malgré les bons mots de nos pseudo moralistes experts , ce ne sont pas les mots qui tuent , à part les modes de gestion du personnel dans les administrations , publiques ou privées , ou chez les paysans , ce sont les chiens à qui on oublie de mettre une muselière , car les aboiements n’empêchent pas la caravane ….mais les chiens ne peuvent attaquer ceux qui sont installés dans des caravanes solides …avec des gardes munis de Flash ball efficaces …
    Robinson peut chanter à tue tête les droits de l’homme , comme son droit au logement ….mais sans politique du foncier , de la propriété , le droit au parapluie ne protège pas de la pluie …
    Nous FM ne sommes pas la , en loge du moins pour écrire des textes de droits ou des lois , mais effectivement , la dignité de l ‘homme implique que l’on se préoccupe un peu à l’extérieur du service après vente , me semble t il , maçon libre dans une loge libre , ce n’est pas fournir en plus ou en cadeau les peaux de saucisson pour cacher la misère du monde … c’est juste une réflexion personnelle , pour faire avancer le chemille blick , et préciser en passant ma conception de la fraternité ….

  • 1
    MG RENAULT
    26 janvier 2019 à 9h19 / Répondre

    LA ROUTE SOCIALE 2018 : LE DEPART

    C’est en France qu’a eu lieu le déclic
    En novembre 2018

    Lorsque des hommes et des femmes abandonnés
    Nous ont rappelé le besoin de FRATERNITE

    De ronds- points en défilés
    Les gilets jaunes ont commencé

    La France d’en bas
    Secoue le haut dans tout cela

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous