« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
J’ai apprécié la richesse du livre de Philippe Haddad, je n’en dirais pas plus. 😉
Rien de bien nouveau sous les cocotiers !
Ou en Ecclésiaste 1, 9: » Ce qui a été, c’est ce qui sera, ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera: rien de nouveau sous le soleil! »
Autrement dit, rien ne change , tout n’est qu’un perpétuel recommencement !!
A écouter ce Rabbin, il y a de la redite là où il voudrait innover, faire différemment, proposer le fameux dialogue interreligieux
On reprend encore et toujours la phrase attribuée à Malraux.. le 21e siècle sera religieux ou ne sera pas! (qui a tant fait couler de salive dans les Loges…)
Un train peut en ca(s)cher un autre?
Je pensais aux émissions religieuses du dimanche matin sur France 2 (ex « le jour du Seigneur ») Sagesses bouddhistes, Islam, à l’Origine – Berechit, Orthodoxie, Chrétiens orientaux, Présence protestante, le jour du Seigneur, la parole inattendue ( et après « tout le monde veut prendre sa place »..!!)
Chaque émission/religion voudrait donner les réponses aux questions fondamentales, s’appuyant sur des écrits historiques, une tradition bien ancrée et les rituels pour la faire vivre et s’aider à vivre
Mais tout cela est issu d’une Tradition mère et qui a généré des Traditions filles! et ces traditions filles ont pris un nom et ont adopté un codex (les différentes religions)
Après avoir tuer le frère (Caïn et Abel) s’agit-il de tuer le père et rester accrochés aux jupes de sa mère?