« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Chèes Soeurs, Chers Frères,
Actuellement Maître à la GLNF (à laquelle j’adhère depuis 4 ans), avec tous les problèmes que vous y connaissez, et dans la mesure où mes questions initiales touchaient et touchent encore la non-mixité, l’idéologie moyenne et le milieu socio-professionnel, j’ai du mal à trouver de l’information sur votre obédience, sur les loges éventuelles qui pourraient se trouver non loin de chez moi (dans le triangle Orléans-Bourbes-Gien), et sur la façon d’y entrer en tant que Maître, si tant est qu’on accepte de m’y accueillir. Pouvez-vous m’éclairer ? (Je suis croyant, mais non inféodé à une religion)
Avec mes remerciements (…)
BMG
F. BMG
Bonjour,
J’appréciais l’ancien portail, ou du moins le portail du Droit Humain que je ne retrouve plus, par sa mise en page agréable, intelligente, très complète avec l’histoire du Droit Humain et de sa « création » ainsi que par ses photographies, liens et illustrations. Mais je suppose que celui-ci s’étoffera et sera complété.
Par contre, le constrate moins marqué de ce portail, ne me dérange nullement.
Cordialement,
A-Véronique
Ce serait pas mal que le site de l’ordre international fasse de meme à présent…
A titre personnel j’apprécie justement ce ‘manque’ de contraste. Je trouve cela plus reposant pour les yeux, et ca donne un côté plus serein, voire solennel.