« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Mieux vaut garder toutes ces bêtises … « sous le maillot » !
Bonjour,
Je suis d’accord avec mon F.:. LAZARE-LAG ! L’antimaçonnisme lui est universel.
Pour l’entretenir ceux qui nous veulent du mal savent bien que L’homme a peur de ce qu’il connait pas.
Alors Ils imaginent et créent des scénarios calomnieux qui se gravent dans les esprits.
Des symboles figureraient sur ces maillots ? Encore une attaque bien puérile contre la Maçonnerie ! Malheureusement comme à l’accoutumé ça fonctionne.
J’y vois plutôt d’inquiétants signes obsessionnels et psychiatriques de la part de ceux qui voient une intolérable empreinte maçonnique dans la forme de nuages ou les viscères des poulets.
On n’ose imaginer ce qui aurait pu se dire si en plus le maillot avait été destiné à une équipe de Rugby à 7….
Blague à part, on n’oubliera pas non plus que l’an passé, en 2018, les REHFRAM, Rencontres Humanistes et Fraternelles Africaines et Malgaches, je crois bien, ont du être annulées au Sénégal sous d’aimables et fermes pressions antimaçonniques.
Il y a donc aussi un regain d’antimaçonnisme africain qui peut s’exprimer sous différentes formes.
On voit par là que, quelque soit le continent, l’intolérance imbécile (mais y-en-a-t-il une autre?) se porte bien.