« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pas de quoi en faire plat. Cette Loge comptant de nombreux libéraux a très vite déménagé. En 1902.
Vous que vous envoyer divers sujet pour quel raison il n y a pas des questions sur l’avenir de Franc maçonnerie ou pour quoi des FM depuis 30 ans de 12 million ont démissionné pour arriver à 4,5 million actuellement on parl de tout sauf la réalité de la situation Maconic actuelle??
Salutations Fraternel
Bof… On remarquera en passant que ce monsieur arbore une Croix de fer du IIIe Reich…
La croix de fer n’a rien de nazi.
C’est une décoration militaire bien plus ancienne. Hitler l’arborait car il en avait été décoré lors de la première guerre mondiale (sur recommandation d’un officier qui était juif… quelle ironie) et il en était très fier.
Certes elle est maintenant dévoyée par des nazions qui n’ont aucune culture historique.
J’ai bien spécifié « du 3e Reich », avec son ruban noir-blanc-rouge-blanc-noir et sa croix gammée, et non celle au ruban blanc-noir-blanc des modèles 1813, 1870 ou 1914 du royaume de Prusse.
Au temps pour moi, j’ai réagi trop vite !