« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je ne répondrai qu’aux questions sur le livre qui me sont parvenues ici ou par mail. Il est sans doute plus intéressant de s’intéresser au sujet, l’antimaçonnisme, qu’aux stratégies utilisées en 2014 pour faire connaître un ouvrage. Celui-ci sera présenté lors de conférences et salons. Pour ceux qui ont manifesté le souhait de le commander, il ne faut pas passer par Amazon (l’éditeur n’en a pas accepté les conditions) mais par La Cale Sèche (www.cale-seche.com), La Commanderie (www.la-commanderie.be), Detrad (www.detrad.com), Scribe (www.scribe.fr). Bien entendu, tout libraire sérieux est en mesure de le commander auprès de l’éditeur également diffuseur (www.telelivre.com).
Excellent ouvrage, merci Jiri !
Pour la vidéo, Jiri avait-il un micro ? Il faut vraiment augmenter puis diminuer le volume selon l’intervenant.
Je me promets de lire cet ouvrage
Un livre reste un produit et à cet égard il a besoin de publicité.
C’est précisément à l’heure du dérèglement du monde (pour reprendre l’expression d’Amin Maalouf) qu’un tel livre est non seulement le bienvenu mais indispensable.
Il est heureux que NOTRE parole soit diffusée par l’un des nôtres et non par nos détracteurs qui sont encore et toujours actifs dans tous les milieux en ce compris les laïques.
Bravo à cet auteur !
Et bon succès de vente tout en espérant qu’il soit aussi abondamment lu et compris.
@Lhermitte On se demande pourquoi quelqu’un qui a fait connaître « l’Internet maçonnique » à beaucoup n’utiliserait pas ces canaux comme d’autres?
Apparemment, sur le site de la librairie spécialisée La Cale Sèche, le livre de Jiri Pragman est en tête des ventes.
L’important, est-ce que ce sont les moyens utilisés pour faire connaître cet ouvrage ou son contenu dans le texte actuel français particulièrement?
Il n’empêche qu’il en fait tellement que ça n’incite pas à le lire. J’avais lu le pamphlet qu’il avait fait avant la vente de son blog <> et que j’avais trouvé très moyen (du type « vous êtes tous trop trop méchant, y’a que moi qui connaisse l’Internet maçonnique »
Un commentaire de Lhermite qui ne respire pas la fraternité envers le F. fondateur de ce blog. C’est le moins qu’on puisse dire!
Et ? Je n’ai pas le droit de m’exprimer ? Je n’ai pas aimé le pamphlet précédent qu’il a commis, je l’ai dit. Je ne lira pas le nouveau au vu de la pub qu’il en fait partout et dans tous les sens. Je n’ai pas le droit de m’exprimer sur ce point ?
Personne ne vous empêche de vous exprimer, mais il me semble que pour avoir le droit de critiquer un livre, il faut l’avoir lu plutôt qu’un autre écrit ! C’est la publicité faite au livre qui vous dérange et votre critique est… critiquable parce qu’elle vise l’homme et non l’œuvre. C’est d’abord un manque d’honnêteté intellectuelle et ensuite, comme je l’ai éprouvé et exprimé librement, un manque de fraternité à l’égard de Jiri Pragman. Vous êtes libre de ne pas acheter son livre mais vous donnez l’envie de le faire !
Il arrive pas à vendre son bouquin ? Surtout vu la pub qu’il fait depuis qu’il est sorti (le bouquin)