« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
passionnant bouleversant étonnant
quelle nouveauté !!!!
je n’avais jamais rien compris au Gd architecte
mais la tout est clair ….
ce monsieur est au moins au 99e degré de tous les rites ….
des interviews aussi puissantes, on en veut encore svp
remerciements éternels
Je te concède la nuance Jissey. Vicieuse n’est peut-être pas le meilleur qualificatif, mais reconnait tout de même que la question contenait un petit piège (amical) dans lequel n’est évidemment pas tombé le vieux routier et le vieux sage qu’est Jean Bartholo.
L’intégrisme va parfois se nicher là où l’on ne l’attend pas…
Fraternelle compassion donc, mon frère Jissey. 😉
La question de Jacques Carletto n’est pas « VICIEUSE » mais plutôt IMPERTINENTE … Surtout aux yeux de ceux persuadés detenir le monopole du GADLU ( ce qui n’est pas le cas de jean Bartholo) – ceux qui connaissent les « pressions » faites sur l’intervieweur comprendront l’allusion ironique que comporte cette question ….et effectivement Bartholo qui en connaît les détails y repond avec finesse… Et fraternelle compassion
Jissey
Quinzenaire ou bimensuelle ! Oui Maximilien, c’est une bonne question à poser Jacques alias Jissé, mais quinzenaire ça fait joli…
« Vidéo quinzenaire » ? Quinzenaire, c’est sur quinze ans… comme « des obligations quinzenaires » (dans le dictionnaire du frère Emile Littré) = qu’on touchera au bout de quinze ans, « un bail quinzenaire », etc.
La vidéo de Jissé n’est-elle pas simplement bimensuelle ? parce, moi, je n’ai pas attendu quinze ans pour la voir, hein… L’interview était très intéressante.
« toute fin est un commencement ».
Dans la vie courante, çà s’appelle rebondir … tout simplement !