« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Le pan dentif de ma-dame est plus intereissant que la faurme de l’atable.
kant o restes, les mites et les gendes n’enguages que seux quis y croient.bon
bj
La table du plateau TV est triangulaire, l’auteur croit que le spiritisme est médiéval, et la présentatrice a choisi un coiffeur troglodyte… À part ça… rien. Ah, si! La diffamation ne porterait à l’en croire que sur la vie privée… Zappons!
Un journaliste pour vivre doit impérativement meubler l’espace qui lui est attribué. Peu importe l’objectivité du sujet. Seul l’audimat compte. Dès que le mot maçon et tous ses dérivés est utilisé, nous nous précipitons par curiosité avec tous les antis. En fait c’est nous même qui alimentons le buss et les marroniers qui nous fustigent.
Siouplait soyez moins confus dans vos commentaires.On ne comprends pas ce qui est de vous ou des « thèses » de l’écrivain voire des conspirationnistes.
Si les journalistes écrémaient un peu mieux leurs invités au lieu de prendre celui qui fait le plus gros!on aurait peut-être des débats de qualité mais évidemment cela ferait moins d’audience.
Au fond cela nous laisse tranquilles tant que quelqu ‘un de puissant ne se laisse abuser par ces bêtises pour inventer
une coercition quelconque.
Attention c’est un roman ! Il se prend manifestement pour Dan Brown. Avec des idées pareilles ce type ne peut pas être Maçon.
Un soit disant écrivain franc maçon qui serait conspirationiste…
On se fout de nous!
En fait, c’est un affabulateur franc maçon qui joue au « mysticisme » en nous parlant d’une franc-maçonnerie asceptisée, idéale et en trompant le monde avec des connerie monumentales annexes évidentes.
On dit souvent que plus c’est gros, plus ça passe… Serait-ce une devise franc-maçonne?
Ce n’est pas le premier et le dernier franc-maçon à nous mélanger mensonges et vérités!
La franc-maçonnerie est batie totalement sur ce mysticisme généralisé.
C’est finalement son fond de commerce comme les sectes, tout en faisant de la politique en secret et cherchant à dominer le monde pour et par une poignée d’idividus!
On retrouve ce mysticisme conspirationnisme douteux aussi sur des vidéos d’Internet, créés de toutes pièces par des francs-maçons!
Moi j’appelle cela de la désionformation organisée.
Avec un livre comme celui-là, on voit bien ce qu’est finalement cette organisation, ses méthodes.