« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je suis d’accord avec les propos de notre Soeur, mais malheureusement ce genre de candidature d’ « entrisme », n’est pas réservé qu’à l’Afrique. Nous avons aussi en France, au GODF dont je suis membre, plusieurs candidats avec des CV a faire pâlir d’envie et des lettres de motivations de grande qualité. Mais quand vous regarder l’âge des candidats, vous comprenez, qu’il y a problème.
Soyons extrêmement vigilant par les temps qui courent ou des individus malveillants, sont extrêmement actifs.
Bonjour
J’ai également une alerte à communiquer également à propos de la FM en Afrique : au DH nous sommes une obédience internationale et donc avec des fédérations ou loges pionnières dans certains pays. Nous avons reçu récemment une candidature provenant de notre fédération française d’une congolaise qui vit en France et qui devait être dirigée vers une loge adéquate. Cette candidature avait déjà été présentée une première fois et avait été rejetée au motif que pendant l’entretien préalable il était apparu que la motivation était d’avoir le « label » FM pour rentrer au Congo et faire de la politique. À l’issue de la nouvelle tentative que j’ai gérée j’ai été informée de ce motif de rejet par le VM puisque la loge qui pouvait convenir était la même. Il y a donc à être vigilant lors des entretiens pour éviter ce genre d’entrisme qui n’a rien d’une quête initiatique !