« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Tablier remarquable du grade le plus significatif (mais ignoré) de l’actuel REAA, après avoir été le premier (?) suivant la maîtrise tout court (à Londres et Berlin). Voir, sur hiram.be, La quadrature du cercle.
Apparemment, oui : https://musee.glnf.fr/.
Magnifique, extraordinaire!!!
C’est effectivement un tablier de Maître Parfait (5ème du REAA): tous les éléments se rapportent à ce grade, sauf (peut-être…) les compositions sous le Lune et le Soleil. Aujourd’hui, il y a un peu plus de vert sur ces tabliers, par écologie n’en doutons pas =-)
C’est sans doute difficile, mais on aimerait connaitre l’histoire de ce tablier: qui l’a fait? Pour qui? Quel est son parcours?
Par ailleurs, membre du GODF, j’avais été autorisé (après appel téléphonique puis tuilage) à visiter le musée (pas les Temples) de Pisan. C’était il y a douze ans… Est-ce encore possible aujourd’hui?
BBB, Olivier