Un dîner littéraire avec Alain de Keghel

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 30 juillet 2009
Étiquettes : , ,
  • 1
    EMEREK
    30 juillet 2009 à 23h35 / Répondre

    Quand on téléscope le voeu pieux (si j’ose dire) du frère de Keghel (Vers une maçonnerie Européenne)et la vidéo montrant la « grand messe de la GLNF « (si j’ose dire encore),on peut se poser des questions !!!

    Plutôt que d’imaginer une hypothétique « Europe maçonnique »,on peut peut-être simplement espérer des contacts plus précis ,voire une sorte de rapprochement des différentes structures du REAA dont de Keghel est un membre éminent au GODF.

    Une petite remarque:comment les frères de la GLNF du REAA vivent ils l’omniprésence « urbi et orbi » du rite Emulation ???….Je n’ai pas vu un tablier rouge dans les processions filmées de la vidéo…et tout le rituel est « English ».

    La GLNF est devenue un « Grand Orient National Français » ,ce n’est plus une « Grande Loge » du fait de la diversité des rites qui la composent.
    Mais le rite Emulation ,et accessoirement le Rite Ecossais Rectifié ,sont en « pole position » et au pouvoir …
    Car le REAA est,dans cette obédience, considéré comme suspect…et pourtant c’est le plus fort contingent et celui qui se développe le plus….ceci donnant raison à de Keghel sur l’importance de ce rite dans le Monde et son extraordinaire attractivité.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous