« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Précisions : 4 loges de Saint-Denis, l’Union Philanthropique (GO) la Parfaite Harmonie (DH) la Cité Nouvelle (GO) Les Compagnons Réunis (GO), ont organisé cette une conférence publique. à la mairie de Saint-Denis
Le thème traité « Mafias et corruption » par Monsieur Fabrice Rizzoli, docteur en sciences politiques permet de s’informer et de réfléchir au travers de l’exemple de l’Italie, aux circuit de l’argent mafieux jusqu’à son recyclage dans l’économie mondiale et des connivences d’une partie du monde politique, mais en même temps de mesurer l’efficacité des moyens déployés pour y remédier.
exemple : Dans notre pays où la question du financement des partis politiques (associations satellites collectant des fonds en marge des financement officiel des campagnes) reste encore a éclairer, il me parait sain que de telles réunions publiques permettent de douter, de débattre, de creuser des sujets aussi variés.
En confiance,
Salut et Fraternité citoyens.
Quelle drôle d’idée que des Loges aient organisé une conférence publique sur ce thème en présence d’un ancien Grand Maitre comme modérateur. A quand une réunion sur le thème Franc Maçonnerie et pédophilie, ou Franc Maçonnerie et sorcellerie. Merci quand même à l’ancien Grand Maitre qui a jugé utile de dire « appartenir à une Loge maçonnique c’est SURTOUT réfléchir à une société plus juste… » Ouf on a eu peur !!!