« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
oui , amusante y compris la forme de rhétorique assez intéressante en effet ;
l’interdépendance de l’économie et de l’humain, avec un ancien de la cour des comptes et rapporteur au niveau gouvernemental sur l’économie sociale et solidaire ne manquera pas de SEL ;
écologiste et humain
La présentation de cette conférences est amusante:
« Ouvert à toute personne intéressée ainsi qu’aux membres du Grand Orient de France ».
Ces derniers seraient-ils indifférents à la notion de la fraternité, invités juste parce qu’ils fournissent le local?
Ou bien, faut-il être une « personne intéressée » pour vouloir écouter un exposé sur la fraternité?
Je plaisante.
Il me semble que dès le début du XVIIIe siècle nos ancêtres, fondateurs de la franc-maçonnerie moderne, ont compris que le monde allait vers la « globalisation » et ont forgé des outils permettant de l’accepter et de s’y adapter.
Ayant compris l’interdépendance des humaines entre eux et, peut-être, avec tout ce qui les entoure, ils ont prôné le changement complet de notre attitude vis à vis du monde, à savoir un passage de l’agressivité à l’acceptation mutuelle. Car si la première peut être indispensable à la survie de l’individu et de son groupe, aujourd’hui, avec nos moyens de destruction elle menace l’existence même de l’humanité.
Les membres de la Royal Academie de Londres de la fin du XVIIe et le début du XVIIIe siècle auraient-ils été avant l’heure des écologistes et pacifistes ?