Jean Zay Rivarol

Un article abject dans Rivarol

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 3 juin 2015
Étiquettes : ,
  • 12
    précisons
    12 juin 2015 à 21h29 / Répondre

    précisons que valls a fait partie de la loge « ni dieu ni maitre » donc évidemment qu’il n’aime pas les chrétiens

    • 13
      Chicon
      13 juin 2015 à 13h05 / Répondre

      Peut être que M Valls est un  » bouffeur de curés  » comme semble l’indiquer le nom de sa Loge. Peut etre que M Valls est un  » calotin « . Ce qui est certain c’est que pour faire carriere au PS il faut être au GODF ou sortir de l’ENA. M Valls n’avait pas le choix, il est donc entre en maçonnerie comme d’autres entrent en religion.

  • 11
    simon
    9 juin 2015 à 8h47 / Répondre

    C’est génial de cracher sur le drapeau de la France . C’est courageux et ça fait mériter le Panthéon.
    Ceux qui critiquent ce beau geste doivent payer le prix fort …
    Pas de pitié pour les ennemis de la République !
    Liberté, égalité et fraternité !
    Vive nos frères maçons !

  • 9
    Arsène
    3 juin 2015 à 14h07 / Répondre

    Entre le risque de faire de la pub aux fachos et la nécessité de la veille chez l’ennemi, pas d’hésitation, Geplu a eu raison d’attirer notre attention sur ce texte immonde

    • 10
      Jean des Spels
      4 juin 2015 à 18h36 / Répondre

      On se trompe ici d’ennemi. Il ne faut pas faire de pub à Rivarol. Le danger le plus grand est celui de la diffusion des thèses antimaçonniques via les réseaux sociaux. Mais j’ai du mal à esquisser une tactique efficace pour les contrer.

  • 8
    fluo
    3 juin 2015 à 13h55 / Répondre

    « Article abject dans Rivarol », ou « Article dans l’abject Rivarol », ça coïncide…
    Il manque à ses chroniqueurs ce qui a fait la grandeur des Brossolette, Zay, Tillion, Anthonioz et autres : le courage et l’amour de l’humanité.
    La frustration de ces nazillons les rend définitivement petits….

  • 6
    Raingeval
    3 juin 2015 à 11h30 / Répondre

    Même si ce journal n’est lu que par des convaincus, il peut aussi tomber dans des mains innocentes et je m’interroge sur la possibilité qu’offre la loi d’engager une procédure, par des obédiences, pour une fois solidaires.

  • 5
    Reiss Claude
    3 juin 2015 à 10h16 / Répondre

    Ces idées n’ont jamais été éradiquées, et ce fut la limite de l’épuration qui préféra tondre des femmes, qu’instruire des procès sérieux sur ces apôtres d’une France fermée.

    Jean Zay a écrit sur le Drapeau en 1923! Après l’hécatombe de 14/18, où notre armée d’anti-dreyfusards était commandée souvent par de mauvais chefs!

    Que reprocher au jeune Zay, si ce n’est d’avoir préféré les hommes, au symbole d’un drapeau, discrédité par ceux qui commandaient de l’arrière, comme aujourd’hui ces gens qui écrivent dans Rivarol le révisionnisme de lâchetés jamais avouées: celles des chefs! Et « les fusillés pour l’exemple » en disent long sur cette affaire!

    Zay, assassin é par la milice, dit à la morale du monde où est la conscience du Droit!

  • 4
    Benoit Malon
    3 juin 2015 à 9h48 / Répondre

    Oui, Rivarol, existe encore . Oui, le ventre de la bête immonde est toujours fécond. Oui, les relents de l’extrême-droite antisémite et antimaçonnique empuantissent encore l’atmosphère. La première bataille est celle des mots et il ne faut pas laisser ces « collabos » utiliser à l’égard de ceux qui ont résisté les mots « d’anti-france ». L’anti-France, ce sont eux, et ils n’ont pas changé depuis les années 40, leur argumentation éculée est démenti par l’histoire.
    Quant à Koch, il ne fait jamais que du « Rivarol » soft, donc plus pervers. Il utilise insidieusement dans l’express les mêmes ressorts de complotisme que Rivarol. Les Frères et Sœurs seraient bien inspirés de devenir lucides avant de lui refiler, pour faire les « importants » les bruits de couloir et les fonds de poubelles.
    Son fond de commerce est le même que celui d’Emmanuel Ratier (Faits et documents). Le fait que ce soit soft ne change rien à la nature de ses propos qui est nauséabonde .

  • 3
    Jean des Spels
    3 juin 2015 à 9h38 / Répondre

    Je ne comprends pas : pourquoi faire de la pub à Rivarol ?

  • 2
    Nestor Makhno
    3 juin 2015 à 9h32 / Répondre

    Que fait la police et le proc, cet article reléve de la législation sur la presse.

  • 1
    chicon
    3 juin 2015 à 8h34 / Répondre

    independamment des propos insultants du journal Rivarol, qui a l’evidence passerait bien au four les F M, on peut se demander ce que represente l’entree au Pantheon, car il y a de grands oublies.

    • 7
      Luciole
      3 juin 2015 à 13h04 / Répondre

      Très juste Chicon mais c’est faire le jeu de Rivarol que de le souligner.Et encore ils n’ont pas indiqué que les deux hommes étaient tous les deux FM.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous