« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Cette année le Maire de Mézières sur Seine s’y colle !
La Laïcité hier et aujourd’hui Le 9 décembre 2011, 106 ans après la promulgation de la loi sur la séparation des Eglises et de l’Etat, les jeunes Mézièrois de l’école de la Villeneuve sont invités à la plantation d’un arbre de la laïcité. Cette manifestion est organisé en partenariat avec les libres penseurs des Yvelines.
J’en profite pour tirer mon chapeau à tous ceux qui consacrent une bonne partie de leur temps libre à veiller à la bonne santé de la laïcité à la française, qui lancent l’alerte à chaque fois qu’ils l’estiment en danger, qui en parlent encore et toujours pour la maintenir vivace et qui n’hésitent pas à rappeler à l’ordre les élus qui oublient leurs obligations.
Néanmoins il me parait voir apparaitre une forfaiture dans l’action du Maire au regard des subventions indirectes versées pendant des années à l’association ARCHE (Association Réveil c’est l’heure N° parution 20070022 du 18 mai 2007 déclarée en sous préfecture de Mantes la Jolie) qui effectuait jusqu’en fin d’année 2010 des cérémonies religieuses le dimanche à 10h30 et une étude biblique le mardi à 20h dans des salles municipales et cela à titre gratuit.
La salle mise à disposition le dimanche matin se faisait appeler sur des documents diffusés à la population « le centre chrétien de Mézières »
On notait même sa présence au forum des associations en 2010 avec l’aval du Maire ….. On commémore mais on ne respecte pas les principes de la laïcité bel exemple de responsabilité !
Benoit Leguay
Conseiller municipal de Mézières sur Seine
je salue l’initiative j’espère voir le projet réalisé un peu partout dans le monde et le grand A est au contrôle je pense que tout ira pour le mieux