« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Nos jeunes sont ecartelés entre aspirations humanistes et materialisme ambiant.
Oui en effet, pas de jeunes à la conférence et c’est sans doute dommage. Mais nous avons eu le plaisir de rencontrer au cours des trois jours (la conférence était suivie de deux après midi d’exposition), beaucoup de profanes (nous n’avons pas compté exactement mais il semble que nous ayons eu plusieurs centaines de visiteurs). Nous pensons que cette nouvelle ouverture de notre Atelier sur la Cité (nous avions déjà organisé une telle manifestation en 2011) a permis d’éclairer nos visiteurs et peut-être tordre le cou à certaines idées préconçues.
Pour répondre à cette interrogation, je peux affirmer, puisque j’y étais, qu’il y avait beaucoup « d’anciens » jeunes. Mais malheureusement la jeunesse n’était pas représentée.