« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
L’Histoire est là pour témoigner que pendant plus de 2 siècles le recrutement du GO était exclusivement masculin et que cela paraissait tellement évident qu’il n’était pas utile de le préciser. Si changement il devait y avoir c’est après en avoir débattu et après un vote clair et précis.Est ce tellement difficile à organiser? Il est encore temps au lieu de se livrer à des manoeuvres profanes,juridiques et camouflées!
L’exemple de la GLNF qui n’a pas su ,non plus, se préserver de la mégalomanie,ni de l’affairisme,ni de la corruption devrait inciter les FM de bonne foi (si,si il y en a,j’en connais!) à revoir ou établir des Règles qui empêchent toutes ces dérives! Mais ce n’est que mon humble avis!!!
Les fossoyeurs ont toujours juré être les remparts de la tradition, ou au contraire l’avant-garde du progrès. Alors que le plus souvent ce ne sont que des emmerdeurs.
à Apha
Sans doute pour les croyants en une religion maçonnique qui accordent une importance démesurée à ces guerres religieuses dérisoires …
Les autres, ceux qui pensent en partie seulement par la méthode maçonnique (il y a bien d’autres choses dans la vie), et en imitant le mot prêté au Pt Chirac :
« çà leur en touchera une sans bouger l’autre » !!!
Les évenements commencent à prendre une autre tournure.