« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Quand j’entends parler de franc-maçonnerie autour de moi, je pose inmanquablement la question : » on parle qu’on y fait des sacrifices ritueliques avec des enfants et des femmes parfois nus, mais ce n’est pas vrai, dites-moi ? » Cela declenche en général la vive réaction d’un franc-maçon ou d’un je-sais-tout dans l’assemblée.
Plus c’est énorme, plus cela laisse de traces indélébiles. Le public irrationnel a une capacité phénoménale de croyance dans les pires canulars. Les maçons qui s’intéressent à l’histoire ont un grand intérêt à relire les œuvres de l’abbé Barruel, qui demeureront à tout jamais dans l’inconscient collectif des amateurs de contes et légendes. Toute la maçonnerie mondiale en demeure influencée, et des intellectuels renommés jurent leurs grands dieux que les loges du XVIIIe siècle ont fomenté la Révolution française, et par suite, toutes les autres…
Je vous écris ceci de ma soucoupe volante.
Gobbels a dit : » plus c’est gros, plus ça passe «
j’ai écrit un livre sur Taxil http://www.camionnoir.com/?p=moteur&Q=taxil