« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Mon bien cher frère
Je viens de constater qu’un candidat à l’élection présidentielle française avait glissé une publicité sur ton superbe blog. S’agit-il d’une imperfection voulue de ta part afin de montrer que la pierre brute doit toujours être polie ?
On peut comprendre un engagement ferme et très honorable en faveur de ce candidat une petite planche l’argumentant préciserait les choses.
Le blog n’est pas une tenue et nos métaux sont dans nos poches j’aimerais néanmoins énormément être persuadé que la présence de ce candidat sur ton site ne soit une histoire de métal dans la poche d’un blog désargenté. Les enjeux des élections sont trop importants pour laisser des considérations marchandes polluer les réflexion des uns et des autres et surtout ton travail ;
Bien à toi mon frère et merci d’avoir lu ces considérations grincheuses qui ne laissent pas deviner l’essentiel : ton blog est magnifique.
jp