« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
J’ai déjà replacé « latomophobie » dans une discussion aujourd’hui. Je dois dire que cela pose son homme. 🙂
Merci Jiri pour l’info.
Attention, de même qu’il existe des faux-frères, il existe des faux-amis. « Crime » en anglais veut certes dire « crime », mais aussi « délit ».
C’est sur qu’a fouiner dans toutes les feuilles de choux de la planète on trouvera toujours une méconnaissance qui tend vers l’anti-maçonnerie.
loin d’ignorer cela, je suppose que les franc-maçons devront rééllement se poser la question de leur visibilité auprès des peuples auxquels ils appartiennent, et faire l’effort de mieux communiquer et ainsi dissiper le nuage dans lequel naissent de tels absurdités. Tout en restant fidèle aux constitutions d’Anderson ça rne sera sûrement pas simple. Mais la maçonnerie doit évoluer avec le monde , sinon elle risquerait d’ s’éteindre. Et ça ce serait quand même bien dommage. Non?
Phobie des francs-maçons : latomophobie
Ma femme est terrifiée par les araignées … C’est grave docteur? Le vrai problème avec la phobie des Francs-Maçons est que je ne suis pas parvenu à trouver cette pathologie dans le dictionnaire Larousse Médical. Un médecin pourrait-il nous éclairer?
Une spéculativophobie? Et comment cela se soigne? Par une dogmatectomie?
Il est curieux tout de même qu’un entrepreneur ait peur d’un maçon et pas d’un charpentier trentenaire…