« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour juste savoir comment faire pour etre membre chez je suis gabonais
lisez cet article : https://www.hiram.be/devenir-franc-macon/
Le frère J-L Geiger a raison.Il est exact que même lorsque les causes d’une scission sont effacées, résolues , la réunion/fusion est considérablement rare.
Cher Miquel, sans doute pour s’étonner faut-il ne pas savoir ce qu’il s’est passé à la GLNF il y a une dizaine d’année. Nous le déplorons tous et constatons le nombre étonnant d’Obédiences ne comptant que quelques dizaines de Frères ou Soeurs.peut-être faut-il les inciter à se rassembler ? Mais là ce ne sont que des questions d’hommes…
Oui Très Cher Miquel, mais malgré les affres politiques viscéralement liés au hommes, un Frère reste un Frère. Dans notre court temps sur terre, parfaitement conscients de notre finitude, cela devrait être notre unique moteur de Maçon: Bienveillance naturelle due par Devoir à nos Frères.
Il est original qu’une scission déplore l’éclatement du paysage maçonnique français …( 106 obédiences au dernier pointage )