« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
les français (j’en suis un) préfèrent occulter leur passé « pacificateur » !!! en Algérie.
les algériens préfèrent acculter Messali Hadj le père spirituel de l’indépendance et de la souveraineté algérienne recouvrées et ceux qui l’ont suivi !!!
pensez que les humains sont améliorables est une utopie très fumeuse …
C’est vrai Flupke, la Ve République n’hésitait pas à saisir les journaux hostiles à la guerre en Algérie. Et l’Etat-major de l’armée à autoriser la torture et l’élimination des combattants algériens. Ce qui est plus triste encore c’est la haine que se vouaient le FLN et le MSA de Hadj. Les membres du MSA étaient massacrés, en France même, par des militants du FLN.
Bien souvent censurés lorsque les méthodes utlisées pour la « pacification » y étaient évoquées
Lorsque j’avais 20 ans jeme régalais de ce qu’on appelait encore France Observateur – l’Huma Dimanche et Témoignage chrétien. Trois hebos très engagés contre la guerre en Algérie. T.C. n’a jamais hésité à critiquer les positions du Vatican. On peut le quelifier d’hebdomadaire de gauche. A ma connaissance il n’a jamais attaqué la maçonnerie.