« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
bientot triple F
Triple A comme les 3 points? Autrement je ne vois pas le lien…
« Chacun sa réaction, je ne fais que souligner que l’industrie financière Française compte dans ses décideurs une représentation importante de la FM. »
Je ne suis pas convaincu que les détenteurs de capitaux financiers leur permettant de jouer dans la cour des grands Europe et Monde soient très nombreux en FM. S’ils existent ils doivent en constituer un très faible pourcentage. Il existe peut être un peu plus de monde de l’étage du dessous, c’est à dire leurs « hommes à tout faire » et encore là aussi ceux-là ont des activités plus distrayantes à leur portée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chacun sa réaction, je ne fais que souligner que l’industrie financière Française compte dans ses décideurs une représentation importante de la FM. C’est un fait, qui est un secret de polichinel.C’est d’ailleurs cette forte représentation qui provoque dans mon entourage les plus forte réactions anti-FM.
Mon avis sur la question est que certaines loges confondent FM et affairisme, notamment une, que c’est connu et que personne n’y fait grand chose.
Donc là c’est un peu tirer sur l’ambulance ?
Ah ? On les applaudit, alors, Frédéric ?
Amitiés,
Pas obligatoirement, le milieu mutualiste, un des plus grands pourvoyeur de fonds pour ses fonds généraux des emprunts d’état est un milieu très influencé par la FM.
L’espace d’un instant , j’ai cru que c’était une blague…
mais non c’est bien vrai….
J’ai une furieuse envie de dire….
« Et la spiritualité !!!! Bordel ???? »
Alors là, je reste coi… Quel rapport entre les subtilités des dessous de la finance internationale et l’équerre, le compas ou la perpendiculaire ? Certes, on peut toujours faire des liens plus ou moins tirés par les cheveux (agir selon la perpendiculaire au moment du clic qui revendra par milliers des actions X ou Y, être d’équerre avec ses principes quand on fait une OPA sur une compagnie grecque ou espagnole…), mais bon… Là, j’en reste pantois…