« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Tu as raison Jiri, j’ai mal lu et mal compris.
Bravo donc pour la Corse !
@ Jacques. Relis l’article paru sur Corsica. Ce taux de 1% est considéré comme « énorme »; il est effectivement supérieur au taux de Francs-Maçons en France (sur le continent). Les considérations sur le « peu de maçons en Corse » n’ont donc pas de raisons d’être.
J’aime bien les Corses. J’aime leur île – leur culture – leurs chants magnifiques.
C’est pourquoi je vais me permettre une question, à prendre au second degré :
s’il y a peu de maçons en Corse, ne serait-ce pas parce que dans les symboles maçonniques il y a des outils ? Même chose en ce qui concerne le peu de succès du Parti communiste (outils sur le drapeau) !
Ceci étant dit, les Corses ne sont pas plus paresseux que d’autres. Et ils le sont certainement moins que moi… Lorsque j’entends, en loge, « Gloire au travail » je me paie une crise « boutonneuse » ! ! !