« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pourquoi pas ? Pour l’instant, j’ai effectué dans un autre article des renvois vers des sites américains. Je peux créer une galerie mais il faut qu’il n’y ait pas de problème de droits avec les photos.
oui même les parts de la boite de « vache qui rit » sont d’origine maçonnique, comme chacun le sait, nous sommes partout..
Blague à part, joli tatouage, moi aussi je suis un adepte et suis en train de me faire faire mon premier tatouage maçonnique (les autres étaient plutôt style tribal) je te le posterai quand il sera fini. si cela t’intéresse…
d’ailleurs pourquoi ne pas imaginer une galerie de tatouages maçonniques?..il me semble avoir vu cela sur des sites américains.
Bin oui… c’est vrai après tout mais seuls les vrais initiés le savent. C’est comme certains panneaux de signalisations en forme de triangle ou certains logos (à prononcer logoss’ pour les initiés) de certaines marques… Je pense que Jiri à consacré au moins une chronique à ce sujet. Et comme disait Geneviève Tabouis: « C’était les dernières nouvelles de demain ». Bien … le portable du Frère Michel fatigue et le « bar » s’impatiente. Heureusement que les forces du désordre sont occupées au grand prix de formule I non loin d’ici où nous restons entre nous et indivisibles.
Gadlu serait il un smiley?
Attention, maintenant on va dire que les émoticônes sont un coup des franc mac! Que c’est un nouveau langage codé XD.
Sans le symbolisme, nous ne sommes rien…
@Emerek
Le modèle avec un « truc » au milieu du triangle a été ajouté. A observer soigneusement dans la galerie de photos.
……… ‘ manquerait pas « un truc » au milieu du triangle ……..??? 😉
Pour les intéressés, j’ajouterai une photo prise 2 jours après le tatouage.
Effectivement, la difficulté, pour ce qui concerne l’ourobouros consistait à dessiner très finement (le recours à une aiguille fine est d’ailleurs moins douloureux que lorsqu’il faut noircir les rayons autour du triangle avec une « 9 aiguilles » !).
En respectant l’avis de chacun sur les tatouages, ne pouvons nous pas nous intérroger sur la nécessité d’en parler sur ce site ?
Je suis perplexe.
Mais je respect sinon le travail de l’artiste ( je trouve en effet ce tatouage superbe).
Cdt et bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis
Moi aussi, j’ai un tatouage… à l’oreille ! Et j’m’en serais bien passé ; )
@jakin3p
Les autres tatouages ont été réalisés chez un autre tatoueur. Il s’agit d’un lac d’amour, des mentions .V.I.T.R.I.O.L. et ESTO QUOD ES.
Pfff ! Petite nature ! Peur de la douleur.
Bon, d’accord, j’ai commencé il y a 30 ans et c’est sporadique chez moi. Pour l’instant, j’en suis à 10 de différentes tailles et styles (dessins ou textes). J’attendrai d’être retraité pour travailler le cou ou les mains.
Perso le tatouage … Bof !
Superbe boulot ! J’apprécie tout particulièrement la finesse du travail et j’aimerai bien voir les trois autres tatouages maçonnique. Est-ce un hommage à l’espressivo « je l’ai dans la peau » ?